« Le corps est la clé de la création » (Laurent)

Cet intello parfois à lunettes qui parle d’amour et de Saint-Esprit dans une phrase sur deux sur le tube, nous avons mis un (petit) temps à le laisser entrer dans notre champ. Son discours, dense et hyper-sérieux, évoquait encore la religion. Mais très vite la barrière mentale a cédé grâce à la compréhension du cœur.

Laurent Elie Levy témoigne avec un style empreint de ferveur, de joie et d’humilité. Il dit la même chose que les autres disent depuis des millénaires (qu’écoutions-nous durant tout ce temps ?). Il dit la divinité de l’homme et la puissance absolue de l’amour (« Nous ne sommes pas des petites choses »). Il dit que tous ensemble nous co-créons nos vies à chaque instant. Il dit ce que la physique quantique pressent et sussure, encore frileusement, les mêmes choses que les traditions anciennes nous ont transmises.

Après une vie plutôt réussie dans le milieu artistique, Laurent connait une bascule inattendue de la conscience  (« Tout ce qui était extérieur est devenu intérieur »), après quoi il engloutit toute la littérature ésotérique pour tenter de trouver une explication à son expérience.
Une amie américaine qui pratique la canalisation (channelling en anglais) lui fait rencontrer le discours du « Saint-Esprit », qu’il met en forme dans Les Enseignements de l’Esprit (2015) puis L’interprétation du Nouveau Testament par le Saint-Esprit (2016).
Laurent clame dans l’ouvrage du même titre, que « Nous sommes déjà tout ce que nous recherchons » et nous invite à « être la joie que nous sommes ».

En assistant à Lyon en novembre 2016 au séminaire de Laurent sur le thème « Notre unité retrouvée », nous avons réalisé, à la mesure de notre humble discernement, la pertinence de son discours et apprécié le rapport cordial et profond de Laurent avec son public (voir un extrait de l’atelier ci-dessous).

Toutes les voies sont bonnes, même celle qui consiste à nier toute voie. L’attitude proposée par Laurent est celle de l’ouverture du cœur à l’amour inconditionnel. Tout le reste nous sera donné par surcroît, et çà, ce n’est pas nouveau !

Retrouvez Laurent sur son site internet et sa chaîne youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.